Dans le cadre de l’opération régionale PROVENCE PROPRE, nous organisions ce matin avec le CIETM un grand ramassage de déchets sauvages sur les plages du Pradet et étions en charge de plusieurs collectes simultanées au Pin de Galle, au Monaco, aux Bonnettes, à La Garonne, et aux Oursinières.

Nous avons ramassés sur les plages et en mer plus de 170 kg de déchets,  dont 45 kg de métal, 25 kg de plastiques, 24 kg de textile, 12 kg de verre… mais aussi, dans les déchets insolites : un transat, des jouets en plastiques, une table basse…

Vous étiez plus de 70 bénévoles venus nettoyer nos plages ! Merci à vous et aussi au centre de Plongée des Oursinières, au CIETM, au CIL du Pin de Galle, au CCFF du Pradet, à Boris Animo Lou Prado, aux Agités du Local de Radio Active, à Pierrefeu Terre de Partage, et à la ville du Pradet pour leur aide et leur collaboration.
 
Un de nos objectifs est de nettoyer notre environnement tout en collectant des données sur les types de déchets ramassés pour la plateforme ReMed Zéro Plastique.

 

Si vous souhaitez nous aider, rendez-vous le mois prochain lors de notre prochain ramassage !

Laissez un commentaire